Située à mi-chemin entre New York et Washington D.C, Philadelphie n'a rien à envier à ses deux voisines. On dit de Philadelphie qu'elle est le berceau des Etats-Unis. Philly, comme certains aiment l'appeler, est une ville pleine d'histoire. C’est un centre culturel, artistique et historique majeur des Etats-Unis. La ville a été, de 1790 à 1800, la capitale des Etats-Unis. Aujourd'hui, elle est la principale métropole de l’Etat de Pennsylvanie.
Nous avons passé une journée à Philly pendant la première semaine de notre Road Trip. Nous avons pu découvrir les différentes facettes de cette ville.
PHILADELPHIE L'HISTORIQUE
C’est à Philly qu’a été signée, le 4 juillet 1776, la Déclaration d’Indépendance puis la Constitution, en septembre 1787 dans l’Independence Hall. Et c’est dans le Congress Hall que fut élaborée la Déclaration des droits de 1789.
Independance Hall |
Independance Hall |
Congress Hall |
Liberty Bell |
Sur Arch Street se trouve la Maison de Betty Ross. Cette américaine aurait confectionné le premier drapeau américain pendant la Révolution américaine, à la demande de George Washington.
Betty Ross's house - Arch Street |
Elfreth’s Alley est la plus ancienne rue de Philadelphie. Elle date du début du 18e siècle. Les maisons sont accolées les unes aux autres et sont construites en brique, dans le style géorgien.
Elfreth's Alley |
La tombe de Benjamin Franklin se trouve au cimetière Christ Church Burial Ground.
Tombe de Benjamin Frabklin - Christ Church Burial Ground - ▲▼▲ 20 N American St, Philadelphie, PA |
PHILADELPHIE LA MODERNE
A côté des bâtiments historiques de la ville se trouvent des constructions plus modernes, comme le City Hall, l'institut Jefferson, le Financial District, la place JFK…
▲▼▲ 15th Street et John F. Kenedy Blvd, JFK Plaza, Philadelphie, PA |
Philly est une ville plein de contrastes ! J'aime beaucoup cette vue sur le Financial District, avec l'œuvre LOVE de Robert Indiana au premier plan. Présent à Philly depuis 1970, le LOVE représente l’ « art populaire présent dans la sculpture ». On retrouve cette sculpture et ses déclinaisons aux quatre coins du monde.
PHILADELPHIE LA CULTURELLE
Philly est aussi connue pour les films qui y sont tournés, comme cette suite de films dont le héros est un boxeur, interprété par Sylvester Stallone. Vous avez deviné ? Oui, je parle de Rocky ! Les fameuses marches se trouvent être celles du Musée des Arts. Aux pieds des fameuses marches, une statue de Rocky fait un clin d'œil au film. Nombreux sont les coureurs à s'entraîner, comme Rocky, sur ces marches !
Musée des Arts |
▲▼▲ 2600 Benjamin Franklin Pklwy, Philadelphie, PA |
Loin de l'univers des films, Philly la culturelle est aussi multiculturelle. A l’entrée du quartier de Chinatown se trouve la Friendship Arch, une très belle arche colorée.
Chinatown |
▲▼▲ N 10th Street et Arch st, Philadelphie, PA |
PHILADELPHIE L'ARTISTIQUE
Artistique, Philly l'est aussi ! Au détour des rues, nous croisons toutes sortes de tags, des petits, des grands, des colorés... Ces tags font partie d'un programme de reconversion du quartier, le Mural Arts Program. Des visites sont organisées pour faire le tour de ces tags.
+ : http://www.muralarts.org/goldman |
Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil au Magic Gardens. Ce jardin fait de morceaux de verres, de bout de carrelage et d'éléments de récupération est l'œuvre d’Isaiah Zagar. Je n'y suis pas entrée, car je trouvais le prix un peu trop élevé (7$) et le temps me manquait.
▲▼▲ 1020 South Street, Philadelphie, PA |
PHILADELPHIE LA CUISINIERE
Enfin, même s'il est vrai que les Etats-Unis ne sont pas forcément réputés pour leur cuisine, il existe à Philly une spécialité : le cheese steak. C'est en fait un sandwich avec de fines tranches de viande et du fromage. Les meilleurs se trouvent soit chez Pat’s King soit chez Geno’s, mais il en existe bien d’autres ! Nous avons testé celui de Geno’s. Mon avis ? Je m'attendais à autre chose. Ce n’est pas mauvais, la viande est tendre mais rien d'extraordinaire non plus ! Mais j'aime tester les spécialités des villes que je visite, donc voilà, j'ai testé ! :)
▲▼▲ 1219 S 9th Street, Philadelphie, PA |
Le Reading Terminal Market est à faire absolument ! Vous pouvez y manger comme vous pouvez juste vous y promener, pour découvrir l'ambiance qui y règne (ou échapper à la pluie ^^) ! Certains aliments sont vendus au détail, comme ici le thé ! Un régal pour les yeux et les papilles !
▲▼▲ 51 N 12th Street, Philadelphie, PA |
Terminal Market |
▲▼▲ 1113-31 Market Street, Philadelphie, PA |
BON PLAN : impossible de se garer dans Philadelphie, le stationnement est très cher ! Nous avons choisi de nous garer en dehors de Philly, à Collingswood et de prendre le métro (le PATCO) pour rejoindre le centre ! 5$20 l’aller-retour et environ 12 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire