Nous continuons la visite des temples indonésiens, tous aussi incroyables les uns que les autres et plein d’histoire et de traditions. Le temple dont je vais vous parler aujourd’hui mérite un article à lui tout seul, c'est sans aucun doute l’un de mes préférés parmi ceux que j’ai eu la chance de visiter à Bali !
Le temple de Tirtagangga m’a aussi beaucoup séduit, mais nous en reparlerons plus tard ;)
Pura Gunung Kawi : Banjar Penaka, Tampak Siring, Kec. Gianyar |
Pour y accéder, vous descendez une série de marches au milieu de rizières en terrasses. Un camaïeu de vert s'étend devant vous, c'est réellement magnifique ! Si vous avez la chance de visiter ce lieu un jour, prenez le temps d’admirer chaque, chaque vert, chaque offrande qui bordent le chemin menant au temple. Prenez le temps d’une petite pause méditation : imprimez ce lieu dans votre esprit pour y revenir par la pensée lorsque vous le souhaiterez une fois que vous serez rentré chez vous... Après tout, la méditation est au centre de la culture balinaise, et dans un lieu comme le temple de Gunung Kawi, elle est de mise !
Après avoir descendu ces nombreuses marches, vous arrivez à l'entrée du temple, perdu au milieu de la jungle. Il comprend 10 sanctuaires. Je me suis sentie un peu aventurière entourée de toutes ces lianes, un petit ruisseau et les ruines du temple en face !
Un lieu parfait pour faire un peu de yoga et de méditation devant le sanctuaire en forme de candi creusé dans le rocher de la falaise, sur une hauteur de 7m.
Un petit peu de Yoga au milieu du temple... |
On entre pieds nus dans l’un des sanctuaires ! Nous allons de point d'ombre en point d'ombre pour éviter de nous brûler les pieds sur le sol chauffé par le soleil !
CONSEIL : n'oubliez pas de mettre un sarong avant d'entrer dans les temples ! C’est un vêtement traditionnel mixte de l’Asie du Sud-Est. Ce tissu d’environ 1m sur 2 est à nouer autour de la taille, comme un paréo. Il sert à séparer le pur (le haut) et l’impur (le bas). Si vous n'en avez pas, pas d'inquiétude : vous pouvez en acheter à l’entrée de chaque temple ou même en « louer ».
Le sarong, un vêtement traditionnel de l'Asie du Sud-Est |
De la sérénité se dégage de ce temple. Un moment de calme au milieu des rizières !
Bon, par contre, il faut remonter toutes les marches pour regagner le parking -_- , heureusement, il y a des marchands tout du long c’est idéal pour faire des petites pauses shopping ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire