La plongée est l’une de mes passions. J’aime mettre la tête sous l’eau et observer le monde marin, il est si apaisant… J’aime admirer les poissons, observer leur nage et étudier leur réaction. J’aime découvrir des espèces que je n’ai pas encore croisées. J’aime écouter le bruit relaxant de ma respiration sous l’eau. J’aime cette sensation de flotter, de pouvoir me mouvoir entre deux eaux… Bref, j’aime l’eau. Et j’aime plonger, avec bouteille ou avec masque et tuba (PMT/Snorkelling).
Voici 8 lieux où plonger dans le monde. Vous y trouverez différents types de plongée : en bouteille ou en snorkelling, en lac ou en mer, dans les eaux chaudes ou dans les eaux froides…
La Mer Rouge en Égypte
Plongées réalisées en 2009 |
La Mer Rouge est très prisée par les plongeurs. Il faut dire qu’il y a de quoi : des tombants vertigineux, de superbes coraux, des poissons de toutes sortes, des raies Manta… Je rêve d’y retourner plonger un jour !
La faille de Silfra en Islande
Plongée réalisée en 2016 |
Dans une eau (beaucoup) moins chaude que pour les autres sites de ce top, je vous conseille vivement l’Islande. Avez-vous déjà imaginé plonger entre deux plaques tectoniques ? C’est possible dans la faille de Silfra ! C’est le seul endroit au monde où une telle plongée est possible. Certes, l’eau est froide (0°), mais la visibilité y est parfaite et les couleurs incroyables. Il s’agit ici d’une plongée en lac. A faire au moins une fois dans sa vie !
Les cenotes au Mexique
Plongées réalisées en 2016 |
Les cenotes sont des gouffres remplis d’eau douce pour la plupart. On les trouve tout particulièrement dans la péninsule du Yucatan au Mexique. Leur profondeur varie : il existe des cenotes profonds où l’on n’aperçoit pas le fond, et d’autres moins profonds que l’on peut facilement explorer. Certains sont reliés entre eux par des tunnels que l’on peut visiter en bouteille accompagné d’un guide.
Retrouvez ici mes articles sur le Mexique !
L’île Coco au Costa Rica
Photo : Adventure Inn |
Le Costa Rica, encore lui ! L’île Coco est située au large à l’Ouest du Costa Rica. Avec sa biodiversité et ses fonds marins d’une richesse incroyable, l’île Coco est considérée comme l’un des plus beaux sites de plongée dans le monde! Vous pouvez y plonger avec des raies Manta, des raies aigles et des bancs de requins marteaux !
L’archipel de Raja Ampat en Indonésie
Plongées à Bali réalisées en 2014 |
Retrouvez ici mes articles sur l'Indonésie !
La Grande Barrière de corail en Australie
Photo : Tribloo |
La plage d’Akumal au Mexique
Plongée réalisée en 2016 |
Si vous souhaitez plonger avec des tortues, c’est à Akumal qu’il faut vous rendre. Elles viennent à quelques mètres de la plage pour manger. Vous pouvez les observer tranquillement, l’eau n’est pas très profonde et est assez transparente. Un peu plus loin, vous pouvez admirer un petit récif avec des poissons multicolores. Une plongée accessible à tous en snorkelling (avec un guide).
Retrouvez ici mes articles sur le Mexique !
Hawaï aux Etats-Unis
Photo : French District |
Apparemment, plonger à Hawaï est paradisiaque ! L’archipel offre des plongées spectaculaires. Toutes les îles sont nées de l’activité volcanique, et les fonds marins ont été façonnés par les différentes éruptions. Des grottes de laves, des canyons, des arches, un relief impressionnant et une grande variété d’espèces, voilà ce que vous pouvez trouver dans les îles d’Hawaï ! Vivement mon voyage de noces ^^
Et vous, avez-vous déjà plongé, en bouteille ou en snorkelling ? Quels sont vos sites de plongée favoris ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire